Time to become,
votre alliée pour un futur souhaitable en entreprise

demi-cercle-orange
ttb-totem-time-to-become

Pourquoi Time To Become

Parce que le cœur de ma mission consiste précisément à accompagner ce qui demande à évoluer, à DEVENIR. Faire émerger et croître le potentiel des collaborateurs, à titre individuel ou en équipe.

Dans un monde instable et incertain, DEVENIR c’est choisir de se mettre en mouvement, sortir d’une zone connue, explorer les possibles, se transformer pour passer d’une étape à une autre…

En tant que dirigeants, vous êtes des artisans du DEVENIR.
Et votre capacité à générer engagement et coopération des équipes est déterminante pour vos projets actuels et à venir.

Et si nous avancions ensemble vers la meilleure façon de bâtir un futur souhaitable en entreprise ?
Il est temps.

Tout est changement. Non pour ne plus être ; mais pour devenir ce qui n’est pas encore. 
Épictète

Artisans du devenir

« L’engagement des collaborateurs : levier de performance ou illusion managériale ? ». 

Mon mémoire de fin d’études dit beaucoup de ce qui m’animait déjà à l’âge de 22 ans. Si aujourd’hui, tout le monde admet qu’une entreprise réussit mieux lorsqu’elle se préoccupe du développement de ses collaborateurs, c’était alors une hérésie. 

20 ans en entreprise, dont 16 en management de la communication, dans une entreprise internationale aux valeurs fortes, a été un formidable territoire d’expérimentation. Ma préoccupation de l’époque : comment renforcer l’engagement de chacun au service du projet d’entreprise ?

A l’épreuve du terrain, j’ai acquis 3 convictions fortes :

La capacité d’un dirigeant à susciter l’engagement de son équipe est déterminante pour la réussite des projets;
• L’engagement des collaborateurs dépend de la qualité de leur coopération ;
• Une équipe coopérante ne se décrète pas : elle le devient !

Cette expérience, doublée d’une formation en coaching individuel et collectif, me permet aujourd’hui de vous soutenir à faire face, avec confiance, aux enjeux auxquels vous êtes confronté.e en tant que capitaine d’équipes.

celine-detrin-fondatrice-time-to-become

Céline Detrin
Fondatrice de Time To Become

Trois expertises au service de vos enjeux humains

Accompagnement en coaching

> Coaching individuel
> Coaching d’équipe
> MBTI (en cours)

Communication

> Analyse Transactionnelle
> Communication Non-Violente
> Formatrice prise de parole à forts enjeux

Intelligence collective

> Facilitation
> Ateliers co-développement
> Photolangage (approche "Points of you")

Discutons de vos enjeux !

Notre collaboration en 4 étapes

diagnostic

1. Diagnostic

Recueil de la demande client et formalisation du dispositif recommandé.

entretien

2. Entretien(s)

Échange individuel avec le, ou les, collaborateur(s) accompagné(s).

intervention

3. Intervention

Animation des sessions prévues au dispositif.

bilan

4. Bilan(s)

Points d’étape sur les avancées. Ils sont réalisés à mi-parcours, en fin de mission et à 3 mois.

Basée à Lyon, j’interviens partout en France et dans les pays francophones, en distanciel ou en présentiel selon les cas.

Mes valeurs

Engagement

Alliée des dirigeant(e)s, je déploie mon savoir-faire en coaching pour cheminer à vos côtés et vous accompagner vers vos objectifs professionnels.
Ma croyance : vous êtes individuellement et collectivement plus puissant(e)s que vous ne l’imaginez…

Authenticité

Être pleinement moi-même (les autres sont déjà pris…). Agir en cohérence avec mes valeurs, mes sentiments, mes aspirations. Et vous permettre d’en faire autant, seul(e) ou en équipe, pour exprimer votre plein potentiel et vos talents.

valeurs-ancrage
Bienveillance

Parce que travailler avec, et sur, l’humain exige humilité et attention. Et parce vouloir du bien à l’autre n’est pas une marque de faiblesse : c’est le terreau de la confiance. Celle qui permet une coopération efficace et durable.

Joie

Celle qui fait vibrer, se sentir vivant(e) et aligné(e). Parce qu’elle est une grande alliée au service de mes clients et de ma vie. L’assurance de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Suivez-moi

error: Ce contenu est protégé.
Retour en haut